Vénissieux …Ville Active & Sportive

Le label « Ville Active et Sportive » a été renouvelé pour la période 2022/2024 et Vénissieux conserve ses 3 lauriers sur une échelle de 4.  Nacer Khamla, adjoint à la politique sportive, jeunesse et familles, était présent à la cérémonie nationale de remise des labels aux communes organisée jeudi 25 août à Limoges.

Depuis 2017, 607 villes sont labellisées, 143 sont gratifiées de 3 lauriers au plan national et 15 pour la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Créé en 2016 et porté par le Conseil national des villes actives et sportives (*), le label distingue les communes qui développent des politiques volontaristes pour promouvoir l’activité physique et sportive, sous toutes ses formes, et accessible au plus grand nombre.
 
Favoriser l’accès du sport au plus grand nombre est et restera au cœur de la politique sportive vénissiane. Un sport porteur d’épanouissement personnel, d’enthousiasme, de partage, d’échanges interculturels et intergénérationnels. Un sport facteur d’équilibre, vecteur fondamental d’éducation, de culture et de vie sociale. Un sport aussi facteur de santé.
 
Cette distinction récompense une nouvelle fois l’ensemble des acteurs du mouvement sportif vénissian. L’office municipal du sport, les clubs, leurs dirigeants, entraîneurs, éducateurs, accompagnateurs, tous les bénévoles qui font vivre le sport vénissian avec ardeur et passion. Tous ensemble et depuis des générations, Vénissieux porte une politique sportive innovante, dynamique et ambitieuse, avec l’idée que le sport pour tous relève de l’intérêt général. Cette distinction récompense aussi l’investissement de nos services dans l’entretien et la maintenance d’un parc sportif de qualité, indicateur clé pour obtenir le label.
 
(*) Le Conseil national des Villes actives et Sportives est composé de ses deux membres fondateurs, l’Association Nationale des Élus en charge des Sports (ANDES) et l’Union Sport & Cycle (Union des entreprises de la filière du Sport, des Loisirs, du cycle et de la mobilité active) sous le patronage du ministère des Sports, des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Bravo à toutes et tous !

X