Sécurité : Police nationale

Tous les efforts sont conjugués, avec la volonté commune de se rapprocher au plus près des besoins exprimés par la population

Une information dans la presse régionale de ce week-end a officialisé la réorganisation de la police nationale sur le territoire de la Métropole de Lyon en 4 divisions. Vénissieux sera le chef-lieu de la division regroupant les communes de l’Est de la Métropole.

Dans un courrier à l’adresse de Gérard Darmanin, ministre de l’Intérieur, le 9 juillet 2020, j’exprimais ma position sur la nécessité de créer une 4ème division dans la circonscription de sécurité publique (CSP) de Lyon, dont le siège serait Vénissieux et avec des effectifs et des moyens renforcés.

J’accueille donc très positivement ce nouveau fonctionnement qui regroupera la totalité des différents effectifs opérationnels. De nouveaux effectifs seront réaffectés au commissariat de Vénissieux, comme par exemple les équipages de voie publique, dédiés au territoire.

C’est une réponse supplémentaire aux attentes légitimes de nos concitoyens face aux problèmes de sécurité rencontrés au quotidien. La dynamique enclenchée et le travail mené conjointement par tous les acteurs seront confortés. 

Depuis plusieurs années, je suis pleinement engagée dans cette action de longue haleine aux côtés de nos partenaires. Tous les efforts sont conjugués, avec la volonté commune de se rapprocher au plus près des besoins exprimés par la population.

Tous les habitants ont droit à la tranquillité et à la sécurité, c’est un combat au quotidien, un devoir de la République aussi.

X