Anniversaire de l’appel de l’Abbé Pierre 1er février 1954

Alors qu’une femme vient de mourir de froid sur le trottoir d’un boulevard dans l’ignorance sociale et médiatique, l’abbé Pierre, demande de l’aide aux Français. L’appel lancé le 1er février 1954 par l’Abbé Pierre déclenche un formidable élan de générosité avec des collectes de vêtements et de nourriture pour les plus démunis…

Alors qu’une femme vient de mourir de froid sur le trottoir d’un boulevard dans l’ignorance sociale et médiatique, l’abbé Pierre, demande de l’aide aux Français. L’appel lancé le 1er février 1954 par l’Abbé Pierre déclenche un formidable élan de générosité avec des collectes de vêtements et de nourriture pour les plus démunis.

Son appel de 1954 reste hélas, totalement d’actualité. Les inégalités sociales se renforcent davantage chaque année faute de moyens à la hauteur.

3,8 millions de personnes sont mal-logées ou sans logement. 31 000 enfants sont sans toit. Plus généralement, 12 millions de personnes sont touchées durement par la crise du logement.

Je vous invite à prendre connaissance du 21ème rapport sur le mal-logement en France, édité tout récemment, par la fondation Abbé Pierre.

X