Pour un service public hospitalier et de santé de qualité

Le 4 octobre – Message de soutien au personnel GHM Portes du Sud et EHPAD La Solidage dans leur combat pour un service public hospitalier et de santé de qualité

Le 4 octobre 2011

J’apporte mon soutien au personnel GHM Portes du Sud et EHPAD La Solidage dans leur combat pour un service public hospitalier et de santé de qualité, qui passe par des conditions de travail correctes et acceptables pour le personnel.

Avec la loi Bachelot, c’est un démantèlement sans précédent de notre système public de santé auquel nous sommes confrontés : avec la fermeture d’établissements, de spécialités (centres IVG, maternités …), la suppression de postes et la fermeture de lits.

Mais pour le gouvernement, cette démolition ne va pas assez vite et assez loin. Alors, il faut briser les résistances, casser le pouvoir d’agir des organisations syndicales, et mettre les salariés au pas.

Avec la remise en cause des conventions collectives nationales 51 et 66, le but ultime est d’augmenter les gains de productivité sur le dos des salariés, et de réduire les salaires.

Mais la santé n’est pas une marchandise. C’est un droit inscrit dans notre constitution. Il faut mettre fin à cette absurdité et répondre aux besoins humains de plus en plus croissants de la population et des personnels au bord de l’explosion.

Il est urgent d’agir et de se mobiliser pour que cesse cette entreprise de démolition de notre système de santé, et ces attaques sans précédents contre tous nos acquis.

Ils peuvent compter sur ma solidarité et mon engagement à leurs côtés pour mener ce combat.

X