Pacte de cohérence métropolitain

Michèle Picard a décidé de ne pas participer au vote pour un document susceptible d’évoluer, notamment en fonction des différents amendements issus des conseils municipaux.

Ce matin, une conférence métropolitaine réunissait les 59 maires autour du pacte de cohérence métropolitain. Version 1, puis version 2, 2 bis, c’est finalement une version 2 ter, remise sur table, où quelques améliorations répondaient aux interrogations et remarques des maires, qui a été soumise à leur vote. Une version non définitive que les conseils municipaux pourront amender jusqu’au 10 décembre prochain. Le vote de ce matin n’était donc qu’un vote d’étape sur la base d’un projet qui évolue au fil des jours et pour lequel beaucoup de questions restent sans réponse.

C’est pourquoi, Michèle Picard a décidé de ne pas participer au vote pour un document susceptible d’évoluer, notamment en fonction des différents amendements issus des conseils municipaux. A ce propos, rien ni personne ne précise comment et par qui seront pris en compte ou pas ces amendements.

Sur la base du courrier, ci-joint, adressé le 9 octobre dernier à Gérard Collomb, président de la Métropole de Lyon, et en fonction de la nouvelle version remise sur table, Michèle Picard a exprimé ses interrogations . Le pacte de cohérence métropolitain sera présenté et débattu lors de la séance publique du Conseil municipal vénissian du 7 décembre prochain, avant le vote en Conseil métropolitain, le 14 décembre 2015. Un sujet à suivre donc.. et suivi de près !

 

courrier adressé à Gérard Collomb (1)

X