Mory Ducros : le site vénissian sacrifié

… »Retrouvez la déclaration de Michèle PICARD concernant l’entreprise MORY DUCROS. »…

Retrouvez la déclaration de Michèle PICARD concernant l’entreprise MORY DUCROS.

Les mois se suivent et se ressemblent dangereusement. Après Veninov, Bosch, Kem One, la SITL, c’est maintenant l’entreprise vénissiane Mory Ducros qui est menacée de disparition et avec elle, le devenir des 168 salariés présents sur le site.

Depuis la faillite de Moulinex en 2001, le dépôt de bilan annoncé en novembre dernier par le transporteur, est l’un des plus importants de France puisqu’il concerne quelque 5 200 emplois.

Si une offre de reprise globale est envisagée par son actionnaire actuel, Arcole Industries, ce dernier ne laisse aucun doute sur ses intentions. En effet, sur les 85 agences présentes en France, 37 seront fermées, soient plus de 3 000 emplois supprimés. Dans ce scénario funeste, le site vénissian sera purement et simplement fermé donc sacrifié. Seulement 27 des 168 salariés pourraient être repris sur un autre site !

Aujourd’hui, je tiens à assurer de mon soutien les salariés du site vénissian et plus largement l’ensemble des salariés du groupe.

Face à un chômage devenu endémique, l’État et les pouvoirs publics doivent trouver une solution pérenne pour l’ensemble des salariés et éviter ainsi une catastrophe sociale supplémentaire.

X