Bunkai club karaté

20 ans Bunkaï Karaté Do

Notre politique sportive s’articule autour d’un enjeu prioritaire : la réduction des inégalités par l’accès du plus grand nombre à la pratique sportiv

Honneur, sincérité, courage, bienveillance, humilité, droiture et respect sont quelques-unes des belles valeurs véhiculées par vos disciplines sportives. Voilà plus de 20 ans que votre association les diffuse sur notre territoire. Permettez-moi de m’en réjouir et de souhaiter au Bunkai Karaté DO un très bon anniversaire.

Je remercie le Président Benjamin Mattioni, pour son invitation.Vous auriez naturellement préféré célébrer cet anniversaire en 2020. La crise sanitaire ne vous a pas laissé d’autre choix que de reporter l’évènement. L’essentiel étant de savoir rebondir face aux difficultés, nous sommes très heureux de pouvoir célébrer vos 20 ans et des poussières. Après la crise covid, vous avez su rapidement relancer l’activité de votre club avec des résultats sportifs à la clé :

  • Félicitations à vos champions
  • Mais également, félicitation à l’ensemble de vos adhérents et de vos adhérentes qui sont très nombreuses.
  • Félicitation aussi pour la création de votre section handicap.

La Ville de Vénissieux est très attachée au développement du sport pour tous.

  • « La Preuve Form’elle » a permis une nette augmentation de la pratique sportive féminine.
  • Nous travaillons avec le CRESS, l’OMS et tous les clubs sportifs pour développer l’accès au sport pour les personnes en situation de handicap.

Notre Commune est titulaire des labels « ville ludique et sportive » et « ville active et sportive » qui a été renouvelé avec trois lauriers sur quatre pour la période 2022-2024.

  • Vénissieux est également labellisée « Terre de jeux 2024 » par le comité d’organisation Paris 2024, pour la diversité de notre offre sportive et la qualité de nos équipements.
  • Des équipements que nousdéveloppons tout particulièrement sur ce mandat  avec bientôt la couverture des terrains de tennis, la reconstruction de la piscine du complexe sportif Delaune, et, récemment inaugurés, le terrain de Futsal extérieur ainsi que l’espace de remise en forme extérieur à côté de la médiathèque Lucie Aubrac.

Notre politique sportive s’articule autour d’un enjeu prioritaire : la réduction des inégalités par l’accès du plus grand nombre à la pratique sportive.

  • Nous soutenons les familles les plus modestes avec une aide du CCAS pour l’adhésion à un club.
  • Nous soutenons également les associations sportives avec une enveloppe de 760 000€ ainsi qu’un fond de soutien pour les aider à faire face à l’inflation

Avec près de 11 000 pratiquants, le sport vénissian est en bonne santé :

  • C’est notamment grâce aux associations et leurs bénévoles qui donnent de leur temps et partagent leur passion.
  • Le sport est aussi un moyen d’éducation et de socialisation, pour le développement de la citoyenneté.

Cette politique sportive ne serait pas possible sans les associations de la ville.

Je tiens à féliciter l’association Bunkai Karaté DO pour sa longévité et son énergie au service des Vénissians. Bravo à toutes et tous pour ce bel événement à la hauteur de l’occasion.

X