Salah Hamouri est libre !

Le 19 décembre – Retrouvez la déclaration de Michèle Picard concernant la libération de Salah Hamouri.

Le 19 décembre

Enfin ! Le jeune étudiant franco-palestinien détenu par les autorités israéliennes depuis 2005 est libre. C’est une très bonne nouvelle.

Une très bonne nouvelle pour ce jeune homme qui a passé près de 7 années derrière les barreaux des geôles israéliennes, condamné par un tribunal militaire sans de réelles preuves à charge établies.

Une très bonne nouvelle pour ses parents, sa famille, ses proches, qui vont le retrouver au terme d’une dure épreuve.


www.salah-hamouri.fr

Une très bonne nouvelle pour toutes celles et ceux qui n’ont jamais baissé les bras pour obtenir sa libération. Un combat n’est jamais vain. Je tiens, particulièrement, à saluer la détermination et la mobilisation du comité de soutien, présidé par Jean-Claude LEFORT, l’engagement et l’action des élus communistes et républicains, toutes les personnes qui ont apporté, d’une manière ou d’une autre, leur pierre à ce formidable élan de soutien.

Aujourd’hui, nous partageons tous ce même sentiment de joie. Le combat a payé. Demain il sera l’heure de reprendre la bataille pour défendre le droit international et les droits de l’homme, encore trop souvent bafoués ici et ailleurs.

Mais profitons de cet instant de joie. Salah est libre ! Je lui souhaite d’aller au bout de ses projets et de profiter pleinement de cette liberté retrouvée.

X