Relocalisation de productions de Renault Trucks en France : une bonne nouvelle pour l’industrie française

L’industrie française a un avenir. Notre industrie est riche de ses savoir-faire, riche des femmes et des hommes qui créent une production de qualité et qui aspirent à vivre décemment des fruits de leur travail.

Le groupe suédois Volvo vient d’annoncer le rapatriement des productions de Renault Trucks implantées en Turquie dans les usines françaises. C’est une bonne nouvelle pour les salariés des sites français, et notamment ceux de Vénissieux, qui ont subi de longues périodes de chômage technique. C’est une bonne nouvelle pour l’industrie française qui a perdu, en l’espace de 10 ans, 750 000 emplois.

L’industrie française a un avenir. Notre industrie est riche de ses savoir-faire,  riche des femmes et des hommes qui créent une production de qualité et qui aspirent à vivre décemment des fruits de leur travail.

Dans cette période où le chômage ne cesse de progresser, sauvegarder les outils de travail, relocaliser doit être un combat de tous les instants pour ne pas plomber l’avenir de notre pays et des jeunes générations.

Gageons qu’elle soit le point de départ d’une volonté partagée de redonner la priorité à la production française.

X