Réaction de Danielle Lebail

« Lyon le 8 octobre 2014

Je tiens à exprimer ma stupéfaction et ma colère suite à la décision du tribunal administratif de Lyon d’annuler le résultat des élections municipales de mars dernier à Vénissieux.

Face à cette injustice où la majorité municipale est sanctionnée alors qu’aucun grief contre sa liste n’a été retenu, j’apporte tout mon soutien à Michèle Picard. C’est un maire, qui fit une campagne exemplaire, belle et rassembleuse. Les Vénissians y furent sensibles et ont portés très largement en tête de ce scrutin cette liste au service de ses administrés et portée par des valeurs fortes de solidarité et d’égalité.

Dans les conditions d’une décision de justice prise à la demande du candidat de la droite,  Christophe Girard, et alors que c’est la liste d’extrême droite qui est incriminée, je ne comprends pas cette décision. Et me demande qui joue à quoi ? Et qui roule pour qui ?

L’ensemble des Communistes sont solidaires de Michèle et de son équipe élue en mars dernier. Ceux-ci se préparent à être présents si nouvelle campagne municipale il devait y avoir.

Danielle Lebail, secrétaire départementale du P.C.F., conseillère régionale de Rhône-Alpes »

X