Plus de 3300 cartes-pétition remises au Préfet

Le 25 mars 2010

Accompagnée d’une délégation, Michèle Picard a remis au Préfet du Rhône plus de 3300 cartes-pétition « Exigeons le droit à une vie digne » , lors d’un rassemblement de mobilisation et d’action jeudi 25 mars 2010.

Le 25 mars 2010

La majorité municipale a fait de la lutte contre la grande pauvreté une priorité du mandat communal 2008/2014. Tout comme l’engagement de la ville contre les expulsions locatives et les coupures d’énergies, le combat pour préserver les emplois et pour un réel accès à des soins de qualité pour tous est essentiel.

Jeudi 3 décembre 2010, 150 personnes participaient à la séance plénière de la commission de lutte contre la grande pauvreté, créée le 19 novembre 2008.

7 millions de personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté, 2 millions de travailleurs pauvres, 16 000 enfants sans domicile fixe, 3 millions de personnes sans logement ou mal-logés. Dans une telle situation, l’Etat doit assumer ses responsabilités de redistribution et de protection et il y a urgence !

Michèle Picard, maire de Vénissieux, a décidé d’interpeller directement l’Etat à travers une pétition « Exigeons le droit à une vie digne » par un réel accès à des soins de qualité pour tous, un moratoire suspensif de tous les plans de licenciements et une garantie de l’accès au logement.

Disponible dans de nombreux lieux publics (Hôtel de Ville, mairies annexes, maison de quartier Darnaise, résidences de personnes âgées, centres sociaux et équipements culturels,…), les forces politiques et syndicales de la ville ont relayé cette pétition.

Accompagnée d’une délégation, Michèle Picard a remis au Préfet du Rhône plus de 3300 signatures, lors d’un rassemblement de mobilisation et d’action jeudi 25 mars 2010.
X