ACCIDENT ANNEXE COLLÈGE ALAIN

Nous partageons l’émotion des familles, des jeunes et de l’équipe du collège. 

Réaction de Michèle PICARD, maire de Vénissieux et vice-présidente de la Métropole de Lyon et de Marie-Christine BURRICAND, conseillère métropolitaine et membre du Conseil d’administration du collège Alain.

Hier après-midi, un jeune élève scolarisé à l’annexe Maronnier du collège Alain a été victime d’un accrochage par le C12 à proximité de l’arrêt de bus desservant le collège. 

Nous partageons l’émotion des familles, des jeunes et de l’équipe du collège. 

Nous avons à plusieurs reprises alerté le Sytral quant à la dangerosité de l’arrêt de bus du fait du nombre important d’enfants en attente dans un espace restreint et peu protégé. 

Nous avions proposé, dans l’attente du T10, d’installer un arrêt supplémentaire du C12 mieux protégé et de mettre en place une ligne JD, pour alléger la fréquentation du C12, souvent très dense. Aucune de ces deux mesures n’a été réalisée, seulement quelques aménagements en termes de fréquence et d’installation de barrières. Malheureusement cet accident confirme qu’elles ne sont pas suffisantes. 

Il est urgent que la desserte de l’annexe Maronnier soit revue comme le demandent légitimement les représentants des parents d’élèves et ainsi garantir la sécurité des élèves et la sérénité de tous.

X