Saint-Jean Industries: Indignation et colère

Le 13 octobre – Retrouvez la déclaration de Michèle Picard concernant la décision de la cour d’Appel de Lyon.

Le  13 octobre 2011

La Cour d’Appel de Lyon a choisi de prendre le contre-pied du Conseil des Prud’hommes et vient de débouter les salariés de Saint-Jean Industries, reconnus dans leurs droits en premier ressort.

Ce que les quatre conseillers, représentants des salariés comme des employeurs, avaient qualifié, à l’unanimité, de «  véritable manipulation » en pointant le comportement condamnable d’un patron voyou, n’en n’est pas pour le juge !  Cette nouvelle décision nie la réalité pour ne pas mettre en cause un dirigeant sans scrupule qui a sciemment organisé la liquidation de l’usine.

De la même manière que le Conseil des Prud’hommes avait qualifié les licenciements, le jugement de la Cour d’Appel  est, à mon sens,  « sans cause réelle ni sérieuse » pour les 108 salariés abusés par un chef d’entreprise qui a sacrifié sur l’autel du profit leur outil de travail.

Le combat n’est pas terminé, et les salariés étudient la possibilité de se pourvoir en cassation. Face à ce gâchis humain, ce cynisme sans borne, j’opposerai continuellement mon indignation et ma colère aux côtés de ces femmes et de ces hommes qui mènent un combat exemplaire pour l’intérêt général, pour l’avenir industriel de notre pays et de ses savoir-faire.

X