Nos communes ne sont pas à vendre !

Le 12 mars 2010

Le projet de réforme des collectivités territoriales est actuellement en débat au Parlement. Les conséquences seront lourdes pour les communes. Michèle Picard et la majorité municipale appellent à la mobilisation des citoyens, des salariés, des fonctionnaires, des progressistes, des élus, pour faire reculer le gouvernement et exiger un référendum sur la réforme des collectivités territoriales.

Le 12 mars 2010

Le projet de réforme des collectivités territoriales est actuellement en débat au Parlement. Les conséquences seront lourdes pour les communes. Après avoir asphyxié leurs finances, le duo Sarkozy/Fillon voudrait leur couper la tête. Une revanche historique sans précédent sur les grandes avancées progressistes depuis la Révolution de 1789, depuis le Conseil National de la Résistance !

Partout en France, les élus locaux manifestent leur résistance à ce projet de réforme inacceptable, anti-républicain et dangereux pour la démocratie. La réorganisation de la République ne peut pas se décider sans les citoyens.

Michèle Picard et la majorité municipale appellent à la mobilisation des citoyens, des salariés, des fonctionnaires, des progressistes, des élus, pour faire reculer le gouvernement et exiger un référendum sur la réforme des collectivités territoriales.

Depuis le 10 mars, les affiches présentes dans toute la ville marquent le lancement de la campagne d’information auprès des Vénissians. D’autres initiatives seront organisées.

D’ores et déjà, Michèle Picard et la majorité municipale donnent rendez-vous à tous les Vénissians:

  • Le 29 mars 2010 à 18 h 30, au conseil municipal pour la mise en place d’un « budget 2010 de résistance »
  • Le 7 avril 2010 à 18 h 00, à la commission générale publique sur la réforme des collectivités territoriales.
X