COVID19 : une permanence d’écoute gratuite par un psychologue – psychanalyste

… »Parce que le confinement n’est pas forcément une situation simple à vivre, parce que la période est anxiogène pour beaucoup d’entre nous, nous pouvons avoir envie ou besoin de parler à quelqu’un ! »…

 

Depuis le mercredi 25 mars 2020, le matin de 8h à 10h et en fin de journée de 18h à 21h, week-end compris, un psychologue – psychanalyste tient une permanence de «parole et d’écoute» par téléphone, gratuite, au 06.61.42.88.39.

Il s’agit d’un temps pour parler avec les personnes qui ont des difficultés à vivre cette période de confinement ; contrarié, inquiet, ou désorienté, seul, on peut avoir envie de parler à quelqu’un ! À quelqu’un qui ne soit pas forcément de sa famille ou de son entourage.

Écouter les personnes, et parler avec elles, sera son « travail ». Il y aura un temps disponible assez long pour chacun(e) souhaitant s’entretenir avec lui.

Selon les besoins, il sera possible de s’entretenir au téléphone à un moment particulier de disponibilité. Il suffit alors de faire part de son souhait par SMS.

Enfin, il y a la possibilité de communiquer par mail ( pierrebour@free.fr ).
Ce moyen, écrit, permet de raconter un peu plus longuement les choses, ce que l’on vit, sans être trop pressé par le temps.

X