BOSCH : entre incompréhension et colère

« …200 emplois sont menacés ; des salariés qui, depuis 2011, ont consenti d’énormes sacrifices pour assurer la reconversion de leur usine. Le site vénissian avait déjà perdu 400 emplois lorsque l’équipementier automobile avait opéré cette reconversion industrielle… »

L’entreprise Bosch de Vénissieux est directement concernée par la décision du groupe allemand de se désengager de l’activité solaire, pourtant présentée comme un secteur d’avenir.

Le gouvernement doit intervenir pour faire cesser le désengagement industriel de Bosch France. Tout doit être mis en œuvre pour sauver les savoir-faire, les emplois, et le site vénissian, et répondre à la légitime inquiétude des salariés.

200 emplois sont menacés ; des salariés qui, depuis 2011, ont consenti d’énormes sacrifices pour assurer la reconversion de leur usine. Le site vénissian avait déjà perdu 400 emplois lorsque l’équipementier automobile avait opéré cette reconversion industrielle.

Ce gâchis humain et industriel est insupportable. Les salariés ne doivent pas faire les frais des orientations industrielles et économiques du groupe qui, depuis plusieurs années, a participé à une casse industrielle sans précédent dans notre pays.

X