Colère, incompréhension, douleur et abomination

Le 20 mars – La déclaration de Michèle Picard, maire de Vénissieux, en réaction à la tuerie qui a fait quatre victimes dont trois enfants à Toulouse lundi matin.

Le 20 mars 2012

L’horreur du crime nous saisit, la peur nous glace. La folie meurtrière d’un homme a coûté la vie à 4 personnes dont 3 enfants, hier à Toulouse. Le même tueur, semble-t-il, avait déjà exécuté froidement 3 militaires la semaine dernière.

Face à cette tragédie, les mots se bousculent et pourtant aucun ne réussit vraiment à exprimer ce que l’on ressent. Colère, incompréhension, douleur, abomination se mêlent dans tous les esprits.

Mes premières pensées vont aux familles et aux proches des victimes. Je tiens à leur exprimer tout mon soutien et toute ma compassion dans ce moment horrible et douloureux. Je tiens aussi à assurer toute la communauté israélite de ma solidarité.

L’urgence aujourd’hui est de stopper cet individu et de l’empêcher de récidiver. Au temps du deuil et du recueillement succèdera celui de la justice pour qualifier cet acte barbare. Rien à mes yeux ne le justifie et je le condamne fermement.

Nous devons toutes et tous faire corps face à un tel déferlement de violence et de haine. Ensemble, portons haut et fort les valeurs humanistes et les idéaux de notre République une et indivisible : liberté, égalité, fraternité et solidarité.

Les commentaires sont désactivés

X