Danielle GICQUEL s’est éteinte, ce samedi 12 avril, des suites d’une longue maladie. Nous perdons une personnalité chère à Vénissieux, nous perdons une amie fidèle.
Conseillère municipale depuis 1983, conseillère communautaire en 1995, adjointe au maire à l’enfance, à la petite enfance ou à la santé publique de 2001 à 2020, Danielle était guidée par un idéal, celui d’agir pour le bien commun et l’intérêt général. Elle plaçait l’humain au cœur de son engagement. Profondément attachée au vivre ensemble, elle défendait la démocratie, les valeurs et les idéaux républicains, l’égalité et la laïcité.
Cette femme de gauche a toujours milité dans différentes associations, au bureau départemental de l’ANACR notamment. Au sein de la majorité municipale, elle était fière d’agir au service des habitants de Vénissieux, fidèle à l’idéal socialiste qui l’a toujours animée. Impliquée dans la défense des droits des femmes, elle a également participé très activement au Collectif Femmes de Vénissieux.
Retraitée de la fonction publique territoriale, Danielle avait reçu la médaille régionale, départementale et communale en 2008.
Née dans les Côtes d’Armor, elle retrouvait très régulièrement sa région pour des moments partagés en famille, à laquelle elle était très dévouée. Je tiens à saluer le courage avec lequel elle a traversé toutes les épreuves de sa vie de femme et de maman.
Je m’associe à la peine de son petit-fils, Adam, et de ses proches. Je leur présente mes sincères condoléances et les assure de mon plus chaleureux soutien. Sa disparition nous laisse un vide immense.