COVID 19 : Le dispositif communal se renforce

Face au rebond épidémique, la Ville de Vénissieux, l’ARS et la CPTS ont décidé de renforcer le dispositif communal en place, en augmentant le nombre de vaccinations quotidiennes.

Depuis janvier 2021, avec l’Agence Régionale de Santé (ARS) et la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé de Vénissieux (CPTS), la Ville de Vénissieux, s’est engagée dans l’organisation de la vaccination contre la Covid-19. Le Centre Départemental d’Hygiène Sociale (CDHS) a accueilli les premières vaccinations, jusqu’à l’ouverture d’un grand centre, salle Irène-Joliot-Curie. Dès la rentrée 2021, un camion aménagé et adapté, mis à disposition par l’Établissement Français du Sang, a permis d’aller au plus près des habitants sur tout le territoire. Enfin, depuis le 3 novembre dernier, ce dispositif mobile s’est installé dans différentes salles communales. Celui-ci a déjà permis de vacciner 1 950 personnes.

Le rebond épidémique est cependant d’actualité, avec un taux d’incidence au 30 novembre 2021 de 421 cas pour 100 000 habitants dans le Rhône, supérieur à la moyenne nationale. Dans ce contexte, la Ville de Vénissieux, l’ARS et la CPTS ont décidé de renforcer le dispositif communal en place, en augmentant le nombre de vaccinations quotidiennes.

La vaccination reste ouverte de 9 heures à 17 heures, principalement sur rendez vous via les plateformes de réservation habituelles, mais également sans rendez vous, dans la limite des doses disponibles. 

  • Lundi et mardi – Maison des Fêtes et des Familles (salle n°1), 20 avenue de la Division Leclerc
  • Mercredi et jeudi – Halle à Grains, 85 Boulevard du Docteur Coblod
  • Vendredi – Salle Vaillant Couturier, 32 rue Brossolette et CDHS, 5 Place de la Paix

Les Vénissians peuvent également se rapprocher des professionnels de santé établis sur le territoire. 12 officines de pharmacie et la plupart des professionnels libéraux proposent actuellement des créneaux de vaccination via les plateformes dédiées. En moyenne, 800 doses sont ainsi administrées, chaque jour, par les professionnels de santé de la commune.

X