Centres sociaux de Vénissieux

… »Lieu de vie, lieu de lien social, lieu d’animation, lieu d’échanges et de rencontres »…

Lieu de vie, lieu de lien social, lieu d’animation, lieu d’échanges et de rencontres, à l’heure où l’on s’inquiète à juste titre du vivre ensemble, les centres sociaux de Vénissieux poursuivent leurs missions, avec ambition et détermination.

La convention tripartite d’objectifs et de moyens, passée entre la Ville, les centres et la Caf du Rhône, montre combien leur rôle est essentiel, pour la cohésion sociale, la solidarité et la dynamique des quartiers.

Au même titre que le milieu associatif, les centres sociaux, l’engagement, des hommes et des femmes qui s’y investissent sans compter, méritent d’être salués : les salariés, les administrateurs, les adhérents, les habitants. Ils tissent des liens, et brisent le sentiment de solitude et d’isolement, dans nos grandes agglomérations. Ce n’est pas un travail visible à première vue, mais il est bien réel, et il renforce la cohésion dans tous les quartiers. C’est la raison pour laquelle, je tenais à adresser aux centres sociaux, ce bref message de soutien, d’encouragement et de gratitude.

Je vous remercie.

X