Arrêtés pour le droit à une vie digne : une bataille de longue haleine

Le combat contre l’injustice et l’indignité nationale continue et rien n’entamera son engagement à défendre le droit, pour tous, à une vie digne.

Depuis 7 ans, Michèle Picard prend des arrêtés interdisant sur le territoire de Vénissieux, les expulsions locatives, les coupures d’énergies, et les saisies mobilières. Elle mène une bataille contre l’injustice, contre l’intolérable, avec une volonté inébranlable de faire évoluer la jurisprudence pour que les droits fondamentaux, gravés dans notre Constitution soient enfin respectés.

Ce mercredi 11 mai, le tribunal administratif de Lyon a suspendu les arrêtés qu’elle a pris.

Dans son rendu, le juge réaffirme  que le maire peut faire usage de ses pouvoirs de police générale en cas de circonstance particulière et prescrire l’interdiction de la coupure d’alimentation en eau, gaz et électricité pour prévenir un trouble à l’ordre public, notamment à la sécurité ou à la salubrité publiques, à condition que les circonstances particulières rendent cette mesure nécessaire à raison de la gravité et de l’imminence des risques encourus. La difficulté de faire reconnaître les risques encourus reste entière malgré les arguments développés à l’audience.

Le combat contre l’injustice et l’indignité nationale continue et rien n’entamera son engagement à défendre le droit, pour tous, à une vie digne.

X